WEBRADIOS

Voici quelques webradios de l'ouest de la Bretagne. Titre en bleu : elle diffuse, titre en gris, elle ne diffuse plus.

Fox Radio

Cette radio veut faire découvrir la musique du monde, sans devenir élitiste. Elle est animée par Alexandre Le Corre et Vincent Le Gall. "Créée le 23 septembre 2012 à Brest, Fox Radio s’est développée autour de la musique alternative. Elle est forte de genres musicaux différents balayant tous les pays du globe ainsi que toutes les décennies. Nous proposons des émissions quasi-quotidiennes avec des actualités musicales et sportives. Notre volonté principale est de faire découvrir des artistes méconnus à nos auditeurs grâce à une programmation musicale pointue", résume Fox Radio.

Rock Avenue

Rock Avenue est une webradio de Quimper qui a été lancée le dimanche 21 août 2016 à 20 heures. Elle a stoppé sa diffusion trois ans plus tard le dimanche 29 septembre 2019 à 20 heures. La radio, présidée par Sébastien Mahé, n'était pas un simple flux musical. Elle proposait des vraies émissions dont certaines réalisées à l'occasion d'événements musicaux. "La boucle est bouclée et pour finir on va te diffuser le tout premier titre passé sur l'antenne c'était Europe "The Final Countdown".. puis nous finirons avec bien sur un morceau de circonstance The Doors avec "The End"", indique la station sur sa page Facebook. Cette radio rock du Finistère avait lancé un appel en février 2019 : "En effet Rock Avenue est une association loi 1901 à but non lucratif et dans le cadre de son activité doit faire face à de nombreux coûts comme : le serveur, les droits d’auteurs ou encore l’application mobile sans compter les jingles, le matériel et les autres frais annexes."..."La perte prochaine de notre local mise à disposition généreusement par la fondation Massé Trevidy et l'absence de soutien nous mettent dans une situation critique."
Rock Avenue Quimper

Vos Gueules Les Mouettes

Radio créée en 2013 à Douarnenez puis relancée en 2016. "Elle veut rendre compte de l'ensemble de la vie d'ici et d'ailleurs : sociale, politique, économique, ludique, culturelle et musicale, explique son site internetVGLM est totalement indépendante ; elle détermine seule sa politique ; elle n'est le porte-voix d'aucune organisation ou groupe. Pour autant, VGLM n'est ni neutre, ni objective. De parti pris, elle respecte strictement l'expression de tous, mais privilégie ceux et celles qui sont en marche vers moins d'oppression, d'exploitation." Elle a d'abord utilisé une caravane puis s'est installée au Local pendant deux ans. Depuis l'automne 2019, elle a retrouvé sa caravane.

Sismogroove

Cinq amis ont lancé cette radio "world funk" le 21 juillet 2017 à Saint-Quai-Portrieux. Un an plus tard, ils revendiquaient au Télégramme "65 000 connexions issues de plus d’une quarantaine de pays, qui ont amené près de 1 100 auditeurs uniques chaque mois à se réjouir des sélections musicales composées de près de 3 000 références". A découvrir en cliquant ici.

Canal Breizh

C'est une radio entièrement consacrée à la musique bretonne et lancée en janvier 2017 par les associations Dastum et Tamm-Kreiz. Au programme "des diffusions thématiques en journée, une programmation aléatoire la nuit, des cartes blanches données à des artistes, des captations de festoù-noz et un lien avec l'actualité des artistes diffusés" souligne Le Télégramme. Le site : www.canalbreizh.bzh

Radio Pikez

C'est une webradio de Brest créée en mars 2016 et qui se veut différente, engagée et drôle. A l'antenne, les émissions sont très brouillonnes mais "nous revendiquons notre amateurisme pour proposer une ambiance et des émissions différentes de celles qu’on trouve ailleurs", expliquent les Pikez sur leur site. A découvrir en cliquant ici.

Larg', la radio du golfe

C'est une radio associative vannetaise qui diffuse sur internet mais également de manière temporaire sur la FM depuis 2016 d emai à octobre sur 89.2. A découvrir en cliquant ici.

Radio Naan (Art)