EMISSIONS

Camisole (Radio Neptune)

En 1985, une émission satirique de Radio Neptune a secoué la FM brestoise et une municipalité empétrée dans une crise sans fin. Camisole était présentée par Marcel Megahertz et Robert Stéréo.
Camisole

Citron Grenadine (FM101, Contact FM, Radio Paradis)

Citron Grenadine, l'émission pour les enfants animée par Jean-Yves pendant une quinzaine d'années sur la bande FM brestoise. Elle a débuté au début de 1984 sur FM101, s'est poursuivie sur Contact FM avant de rebondir sur Radio Paradis.

Citron Grenadine

Zoom sur... Travelling

Il y a trente ans démarrait sur Radio Crystal une émission qui allait marquer jusqu'à la fin 1987 la FM brestoise. Un tonitruant générique emprunté à Toto (Child's Anthem) et hop, c'était parti pour une heure consacrée au cinéma avec des chroniques, des feuilletons, des interviews, des reportages et de grosses exclusivités présentées par l'équipe d'Eric Summer. Aujourd'hui réalisateur et producteur, il raconte cette aventure.

Travelling

Coup de pouce sur RBA : pas de son de Sanson !

Le mercredi, Jean-Pierre animait Coup de pouce, Il raconte une anecdote qui résume bien l'ambiance au début des radios libres. C'était la magie de l'époque : avec rien on faisait quelque chose et l'envie de faire faisait reculer tous les problèmes. Une fois dans ma petite émission Coup de Pouce, il y a un gars qui se présente et qui me tend son disque en me demandant de l'écouter et de dire ce que j'en pense. Le nom de scène de cette personne était (est toujours ?) Bernard Swell. j'écoute son disque, un 33 tours.... je regarde derrière la pochette et vois qu'il a dans ses musicos Stéphen Stills (Crosby Stills Nash and Young !!!) et une certaine Véronique Sanson !!!! Je lui dis alors qu'il est bien accompagné... son disque est bien en plus... On fait l'émission. Durant celle ci on pose forcément des questions sur Véronique Sanson et pendant les pauses musicales, il nous raconte que c'est sa chérie !!!!!! et qu'en fait, même s'il habite avec elle aux Etats Unis, il est originaire de Carantec et qu'il y est en vacances pour y voir ses parents (VS y est aussi). On a donc, avec mon collègue co animateur, pris mon beau camion SAVIEM toujours logoté EDF car acheté aux Domaines, et sommes donc partis à Carantec après l'émission en espérant décrocher THE INTERVIEW qui aurait rempli de joie Thibault et fait le buzz (même si ce mot n'existait pas encore) sur Brest.... Bon à part un mal aux cheveux du à la fête mémorable que l'on a fait, on a rien ramené...