RADIO NEPTUNE (3)

Berthelot est débarqué

Après une grave crise municipale de plusieurs mois, Jacques Berthelot démissionne en juin 1985. Georges Kerbrat (RPR) lui succède dans le fauteuil majoral. Les relations avec Radio Neptune s'adoucissent. La municipalité de droite ne subventionne pas directement la station mais lui verse de l'argent en échange de la diffusion de spots d'infos loisirs et culture. Ce qui permet à Radio Neptune de survivre.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

A partir de 1986, les émissions thématiques s'effacent au profit d'une grille avec du pop-rock pour la matinale, du classique le reste de la matinée, du pop-rock l'après-midi jusqu'au soir où prend place le jazz. Dès 1995, les programmes pop-rock sont retirés d'une grille exclusivement consacrée depuis au classique et au jazz. Voici des extraits de Neptune au temps de sa grande époque.


Chartbuster

Top horaire

Brest Matin

Ecoutez Neptune en 1994

Pour vous remettre dans l'ambiance de Radio Neptune au temps où elle diffusait aussi du rock, du blues et de la soul, voici une archive d'une vingtaine de minutes. Vous êtes en 1994 et vous avez branché votre radio en début de soirée sur 95 FM. Au micro Jean-Philippe.